Vis Bois TORX

MAGNUS S

EUROTEC
Nouveau

Connecteur aluminium-bois pour raccords poutre maîtresse-poutre auxiliaire

Utilisable dans pratiquement tous les secteurs de la construction de bois

Le connecteur suspendu Magnus est utilisé pour la réalisation de connexions nodales dans la construction de bois. Cette connexion se distingue en particulier par le fait qu'elle se laisse totalement préfabriquer, ce qui permet des temps de montage minimaux sur les chantiers. Le connecteur se compose de deux pièces de construction différentes, de vis pour construction de bois et de vis de fixation. Les deux pièces individuelles de Magnus sont fixées à l'aide des vis pour construction de bois aux deux pièces de construction respectives et elles sont poussées l'une dans l'autre sans contrainte et sans frottement. Ensuite, les deux pièces de construction sont serrées l'une contre l'autre à l'aide des vis de fixation. Cela permet d'éviter efficacement un desserrage incontrôlé de la connexion. Les connexions réalisées avec Magnus peuvent être soumises statiquement à des valeurs de charge élevées et contrôlées dans cinq directions. Le montage peut se faire aussi bien d'une manière visible (pour raccords de rainure bouvetée de frisette) que d'une manière invisible (fraisée).

Instructions de montage  

Raccord invisible (fraisé) poutre maîtresse/poutre auxiliaire

  1. Régler la butée de la règle de fraisage et de montage à la taille du connecteur suspendu Magnus souhaitée, positionner la règle de fraisage et de montage, visser et réaliser le fraisage de poche à l'aide de la fraise à rainer correspondante.
  2. Ensuite, disposer Magnus dans la fraisure et le fixer à l'aide des vis de système livrées avec le lot. Sur la pièce de construction à raccorder, placer la règle de fraisage et de montage réglée comme auparavant et visser la deuxième pièce du connecteur suspendu Magnus. Le prémontage est alors terminé et la pièce de construction à raccorder peut être suspendue.
  3. Pour terminer, placer les vis de fixation dans Magnus. De cette manière, le connecteur suspendu Magnus est, si nécessaire, resserré, ce qui garantit la sécurité de positionnement de la connexion nodale.

Données techniques : MAGNUS S
  • dimensions 50 x 60 x 13 mm; 50 x 80 x 13 mm; 50 x 100 x 13 mm
  • conditionnement : boîte de 10
  • type de vis à utiliser 4,0 x 60 mm à filetage total

Approbation européenne : ETA-15/0761
 
Précisez votre choix :
133,45 € ht
Référence : EUR.MAGNUS S60
Référence fabricant : 944875
Conditionnement : carton
Disponibilité : Dispo 8 jours
Multiple de commande : 1
Minimum de commande : 1
Nous consulter
Zoom sur...
Actualités